Communiqué n°6 : Rendez-vous en novembre 2021

Rendez-vous en novembre 2021

Dès l’annonce par le gouvernement d’un couvre-feu, puis de la mise en place de nouvelles mesures de confinement, nous nous sommes attachés à rechercher les solutions permettant le maintien de l’organisation des 2 Tours d’Horloge les 7 et 8 novembre prochains.

A ce jour, si l’utilisation du circuit Paul Ricard demeure techniquement envisageable, nous ne possédons aucune garantie formelle des autorités préfectorales permettant de mettre nos concurrents à l’abri d’une annulation de dernière heure. De plus, outre l’aggravation du risque sanitaire, la situation actuelle s’accompagne de strictes restrictions en matière de déplacement dans l’hexagone ou depuis l’étranger, tandis que la capacité d’hébergement à proximité du circuit tend à se réduire fortement.

Ainsi, tant par respect envers nos pilotes et équipes, que nous avons tous consultés, que par notre volonté de les préserver de tous risques inutiles, la décision d’un report s’impose malheureusement à nous ce vendredi 31 octobre. Cette édition des 2 Tours d’Horloge n’est pas annulée, mais reportée d’un an aux 5, 6 et 7 novembre 2021.

Après de longs mois de travail pour préparer le grand retour de cette course, dont la dernière édition remonte à 2014, être confronté à une telle décision constitue forcément une énorme déception. Nous retiendrons toutefois le formidable accueil réservé à cette renaissance, puisque pas moins de 44 équipages étaient attendus sur la ligne de départ. Ce constat est un puissant encouragement à poursuivre dans la même voie et à œuvrer dès maintenant à la préparation des 2 Tours d’Horloge 2021. Parallèlement, l’idée de proposer une autre épreuve d’endurance au cours du premier semestre est également à l’ordre du jour.

D’ici là, prenez tous soin de vous et de vos proches.

Eric et Laure Van de Vyver et L’équipe V de V Sports

Téléchargez le communiqué ici

©2020 V de V Sports organisation de courses d’endurance | Réalisation WidooStudio