Date confirmée, horizon dégagé

Si le premier semestre 2020 demeurera synonyme de pause intégrale pour le sport automobile, en France comme ailleurs, des perspectives heureusement plus réjouissantes se présentent pour la suite de cette année si particulière.

Tenus à l’écart de cette vague d’annulations et de reports à la faveur de sa date automnale, les 2 Tours d’Horloge (seule course au monde de 24 heures exclusivement dédiées aux voitures de course historiques) effectueront bien leur retour sur le circuit Paul Ricard les 6, 7 et 8 novembre 2020. Son organisateur, Eric Van de Vyver (V de V Sports), tient à balayer toute interrogation à ce sujet.

« Il n’y a aujourd’hui aucune inquiétude particulière sur la tenue de l’épreuve, pas plus de mon côté que de celui des responsables du circuit Paul Ricard », rassure l’intéressé, « A vrai dire, le plus gros risque pour nous aujourd’hui est de… recevoir plus de demandes d’engagement que de places disponibles en piste ! Du fait des évènements actuels, beaucoup de pilotes sont en manque et attendent notre course avec impatience ».

La pré-liste des engagés le confirme. A la mi-mai, celle-ci s’étoffe déjà d’une quarantaine d’équipages confirmés et d’une vingtaine d’autres en passe de l’être. « Nous avons reçu beaucoup d’appels durant la période de confinement. Un discours est clairement ressorti de tous ces contacts : au vu des circonstances, pouvoir participer cette année aux 2 Tours d’Horloge est devenu une priorité pour de nombreux pilotes », confirme de son côté Laure Van de Vyver, la coordinatrice de l’évènement.

Contact et infos : +33 (0)1 69 88 05 24 (V de V Sports) / +33 (0)6 28 53 12 99 (Laure Van de Vyver) / +33 (0)6 09 11 28 69 (Eric Van de Vyver). Presse : +33 (0)6 63 49 24 89 (Jacques Furet). www.vdev.fr