6 heures de Magny-Cours : Pole position pour la Porsche 930 Turbo de Pascalou Racing

Hier, les concurrents inscrits aux 6 Heures de Magny-Cours organisées par V de V Sports dans le cadre de l’Historic Tour tenu par HVM Racing se sont élancés en piste sous un soleil printanier d’excellent augure pour participer dans les meilleures conditions aux premiers essais privés, puis qualificatifs de la saison.

Durant la séance qualificative disputée en nocturne de 18h45 à 19h45, la pole position a été signée par la Porsche 930 Turbo de l’écurie Pascalou Racing pilotée par Sébastien Crubile en duo avec Pascal Duhamel (photo ci-dessus). Les protos de l’Equipe Palmyr s’inscrivent également parmi les plus rapides en s’adjugeant les 2ème et 3ème places sur la grille de départ. Longtemps la plus rapide, la March 81 S de « Nelson »/François Belle/Augustin Sanjuan (photo ci-dessous au centre) s’est fait souffler sa place en première ligne par la Tiga SC 79 de Marc Faggionato/Christian Vaglio-Giors/Gislain Genecand (photo ci-dessous à gauche) dans son 23e tour chronométré.

La famille Chateaux père et fils s’est de nouveau illustrée grâce au chrono de Matthieu qui place sa BMW 635 CSI (photo ci-dessus à droite) au 4ème rang de la hiérarchie générale et au premier de la catégorie Tourisme.

Au volant d’une Porsche 3.0 RS qu’il découvrait, l’équipage corse de l’écurie Le Duigou Racing composé de Louis Antonini/Jean-Pierre Raffalli/Pierre Vivier-Muglioni se hisse à la 5ème place devant la BMW 323i du trio Eric Wassermann/Eric Baumard/Olivier Huez (photo ci-dessous à gauche) qui décroche le meilleur chrono de la catégorie Saloon Car.

Quant aux deux autres équipages père/fils des familles Beltramelli et Pelletier, ils placent respectivement leur Ford Escort MK1 et Porsche 964 RS aux 7ème et 8ème places sur la grille de départ.

Parmi les équipes nouvelles venues, Legendary Racing avec sa 911 3.0 RS aux couleurs de la célèbre écurie américaine Brumos confiée à Franck Laga/Jean-Louis Meynart/Jérôme Cudennec (photo ci-dessus au centre) entre dans le Top 10 en signant le 9ème temps de la séance qualificative. Le team Flatsix Le Mans avec une 911 3.0 SC pour Christophe Gaultier/Pierre Le Flem/Stéphane Deshayes/Scher réalise le 11ème chrono. La Ford Capri Belga préparée par l’écurie belge Royale Ecurie Azur pour Jean-Pierre Baudart/Stéphane Charlier/Benoît Meurmans obtient la 15ème place et le Team Classic Garage qui aligne une Austin Healey 3000 confiée à Sébastien Berchon/José et Jérémy Da Rocha (photo ci-dessus à droite) clôture le classement après avoir rencontré quelques problèmes techniques d’overdrive et de déjaugement d’huile qui ont valu à un membre de l’équipe d’effectuer l’aller/retour à Paris pour rapporter les pièces nécessaires aux réparations.

Enfin, signalons l’abandon de la rarissime Hema Porsche de V de V, pilotée par Patrick Brossard/Léo Mothe, victime d’un problème de pression d’huile, qui ne participera donc pas à la course.

Rendez-vous en fin d’après-midi pour le départ des 6 Heures de Magny-Cours qui sera donné à 18h00 pour une arrivée à minuit.

Les commissaires techniques ont procédé à des vérifications techniques à l’issue de la séance qualificative sur les Sport 2000 (mesure des arbres à cames) et les Porsche 964 (débimètre) et conclu à la parfaite conformité au règlement des éléments contrôlés.

Contact Médias : Henri Suzeau : hsuzeau@ontheroadconsulting.net – Tél.: +33 (0)6 08 26 90 56

Contact V de V Sports : Laure Van de Vyver : +33 (0)6 28 53 12 99 – Éric Van de Vyver : +33 (0)6 09 11 28 69

Crédit photos : Victor Laroche