Schneider&Co fait partie des rares marques horlogères qui fabriquent en interne la plupart des éléments qui composent ses garde-temps. Cette entreprise familiale réunit sous son toit de nombreux métiers de l’horlogerie. A commencer par l’ingénierie, qui lui a permis de développer et dessiner ses montres qui reposent sur de nombreuses innovations techniques totalement inédites dans l’horlogerie. Mais aussi les programmeurs et régleurs de ses centres d’usinage, permettant d’affirmer son autonomie dans la réalisation de tous ses composants métalliques. Sa plus grande fierté consiste à maîtriser l’étape la plus compliquée de la réalisation de ses bijoux d’horlogerie : l’assemblage du mouvement mécanique SCo 038 par son maître horloger dans ses ateliers. Ce dernier assemble avec minutie et professionnalisme tous les mouvements qui sortent de leurs ateliers. Il assure aussi l’emboîtement des mouvements, le contrôle d’étanchéité et le contrôle final de marche 48h. C’est toujours dans ses ateliers qu’est mise la touche finale : le gravage du fond avec son numéro de série et un texte personnalisé sur demande. Le département de contrôle permet de vérifier l’exactitude des composants et la pertinence des montages tout au long du processus de production, pour finalement offrir un produit correspondant aux plus hauts standards de l’horlogerie suisse. Ses moyens de production robotisés offrent un fort avantage concurrentiel, permettant de maîtriser au mieux les coûts pour un positionnement de prix très intéressant.
Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Schneider&Co récompensera avec une montre modèle RACER/VDEV aux couleurs et au nom de l’évènement les vainqueurs de l’édition 2022 des 2 Tours d’Horloge.
Alain Schneider : « Les liens entre horlogerie et automobile ne sont plus à prouver. Un siècle que les deux disciplines se croisent et s’inspirent, rivalisant d’ingéniosité pour repousser toujours un peu plus loin les défis de leur temps. Schneider&Co Watch, manufacture horlogère de garde-temps à remontage exclusivement mécanique, partage ces valeurs d’excellence et de défis et nous sommes fiers de suivre les pas d’autres grands noms avant nous dans cette association toute naturelle. C’est avec joie que nous accompagnons V de V Sports pour le 30ème anniversaire des 2 Tours d’Horloge et souhaitons à cette édition nos meilleurs vœux ».
Eric Van de Vyver :« V de V Sports est très heureux d’associer à l’édition du 30ème anniversaire des 2 Tours d’Horloge cette prestigieuse marque horlogère suisse qu’est Schneider&Co. Notre épreuve historique s’associe avec un partenaire idéal qui partage avec nous les valeurs de l’endurance, discipline basée sur le dépassement de soi, la sportivité et l’esprit d’équipe. Mais également la notion de transmission d’un certain âge d’or du sport automobile ».
RACER / V de V
- Montre manufacturée en Suisse, en aluminium éloxé, extra-légère.
- Poids avec bracelet 40,9 gr.
- Sont fabriqués dans nos ateliers, la boîte, le fond, la couronne, le cadran, la boucle et son ardillon, ainsi que tous les composants principaux du mouvement en aluminium.
- Mouvement Schneider&Co Mvt. SCo 38-01 dont la platine est en noir mat et les ponts en rouge feu, compatible ETA 6497, à remontage manuel.
- Réserve de marche 46H, affichage trois aiguilles – seconde à 9H
- Alternance 21’600, 17 rubis
- Habillage entièrement en aluminium, boîtier ø 44mm – épaisseur 10.50mm – entre-Corne 22mm. Boîtier et couronne noir mat.
- Étanche à 30m / 3 ATM (testé 50m)
- Glace saphir – fond transparent.
- Bracelet cuir noir ajouré, traité contre l’humidité, chuté 20-22mm, doté d’une boucle en aluminium 20mm et de son ardillon manufacturé.
- Cadran aluminium, découpé et gravé au laser, dont le motif est en continuation avec la lunette.
- Schneider&Co assure en plus de la fabrication des composants, l’assemblage de chacun de ses mouvements SCo 38 dans les plus strictes règles horlogères par un maître horloger, dans sa manufacture de la Chaux-de-fonds.
- Chaque montre Schneider&Co est emboîtée dans sa manufacture de la Chaux-de-fonds
Recent Comments