La TVR Tuscan Challenge de Christophe Laberty et Sébastien Mathieu en pole position
Les concurrents des 6 Heures de Barcelone avaient rendez-vous samedi après-midi pour disputer les qualifications dont le résultat a établi la hiérarchie de la grille de départ de la course qui se déroulera dimanche de 12h00 à 18h00 sur le circuit de Montmelo.
Nouvelle venue parmi les écuries engagées aux épreuves d’endurance VHC de V de V Sports, GBF Racing s’est illustrée d’entrée en imposant sa TVR Tuscan Challenge pilotée par Christophe Laberty et Sébastien Mathieu en pole position. Engagé aux 6 Heures de Barcelone pour se préparer aux 2 Tours d’Horloge prévus les 3, 4, 5 novembre prochains, l’équipage débute au mieux son apprentissage de la discipline.
Inscrite également pour la première fois à un tel évènement, la Porsche Turbo Cup de Classic Auto Sport Racing confiée au trio Dimitri Bouic/Gilles Boyer/Boris Bouic s’est faîte avantageusement remarquée en réalisant la deuxième meilleure performance des qualifications. Elle devance la Lola T492 du Wassermann Racing d’Eric Baumard/Olivier Huez (1ère de la catégorie Proto S2000) et la Lola T598 de l’équipe Racing & Classic de l’équipage italo-monégasque Valerio Leone/Marco Coppini.
Classée 5ème, la BMW 635 CSI de l’écurie Chateaux Sport Auto que se partageront demain Paul, Matthieu et Jean-Baptiste Châteaux s’impose pour l’heure en tête de la catégorie TC4. L’écurie Wasserman Racing complète sa belle performance de la journée en plaçant sa BMW 323i pilotée par Eric Wassermann/Thierry Mathez sur la 7ème place de la grille de départ (1ère de la catégorie Saloon Car) juste devant la Porsche 911 de la structure Flatsix Le Mans alignée pour Christophe Gaultier/Stéphane Deshayes/Mickael Bossuet.
Le Cudini Racing Team managé par Alain Cudini, ancien champion de France de voitures de Tourisme comptant également treize participations aux 24 Heures du Mans, réalise également une belle prestation grâce à la 1ère place de la catégorie GTS12 signée par la Jaguar Type E de Jean-Paul Petit /Xavier Cazabon. Ainsi que la 1ère position dans la catégorie GT3 de la Porsche 944 S2 de Christian Noret/Jacques Colibet/Philippe Vigneron.
Signalons également la remarquable performance de la structure catalane Escuderia Barcelona avec sa Porsche 911 2.0 pour Carlos Beltran/Luis Portal/Pablo Tarrero (1ère de la catégorie GTS 11), sa Datzun 240 Z pour l’équipage Ralf Schnitzler/Tim Müller/Marc Mayoral (1ère de la catégorie GTS 3) et sa BMW 325 i pour Jordi Fanlo/Manel Vilanova/Antonio Cubero (1ère de la catégorie TC 3).
Un équipage n’a pu participer aux qualifications : celui de la très attendue Ford GT40 de l’écurie Hyracing composé d’Olivier Muytjens et Brice Pineau, rejoint pour l’occasion par Eric Van de Vyver. Victime de la rupture d’une pièce de transmission lors des essais libres, l’écurie n’a pu réparer pour la séance qualificative et attend l’arrivée de la pièce de rechange dimanche matin à 9h00. Nul doute que la GT 40 n°69 sera au départ de la course et promet une belle remontée pour tenter de s’imposer comme le fît aux 6 Heures de Barcelone en 1968 le duo Paco Godia/Brian Muir avec la GT40 de l’Escudería Montjuic qui servira de leading car demain pour le départ de la compétition.
Cette nouvelle épreuve inscrite au calendrier de V de V Sports a d’ores et déjà comblé les participants qui, pour les trois quarts, ont découvert le circuit de Montmelo à cette occasion. Demain, les organisateurs attendent plusieurs milliers de spectateurs pour cette superbe rétrospective qui se déroulera sous le soleil catalan et dans une ambiance chaleureuse.
Contact Médias : Henri Suzeau : hsuzeau@ontheroadconsulting.net – Tél. : +33 (0)6 08 26 90 56
Contact V de V Sports : Laure Van de Vyver : +33 (0)6 28 53 12 99 – Éric Van de Vyver : +33 (0)6 09 11 28 69
Crédits photos : Tchaul31 Photographies https://tchaul.wixsite.com/tch31 |
Recent Comments