Après une ouverture de saison orchestrée avec succès dans le cadre du KENNOL Grand Prix de France Historique sur le circuit Paul Ricard, V de V Sports donne rendez-vous ce week-end à tous les passionnés de courses d’endurance réservées aux Véhicules Historiques de Compétition pour les 6 Heures de Barcelone sur le circuit de Catalunya.

Cette nouvelle épreuve inscrite au calendrier de V de V Sports compte près de vingt-voitures inscrites qui feront revivre les célèbres épreuves d’endurance disputées sur le circuit de Montjuïc, puis de Montmeló à la fin des sixties et au début de seventies.

Grâce au plateau de V de V Sports, la course de 6 Heures constituera l’évènement majeur du week-end qui accueillera également les épreuves de la Copa Racer, Formula Regional EU by Alpine, ou encore la F1 Academy. Cette célébration sera complétée par de nombreuses expositions (affiches, combinaisons, casques, voitures de course historiques) et la présence de pilotes qui se sont illustrés à l’époque.

VIVA CATALUNYA !

Six semaines après la première manche de la saison, la grande majorité des écuries fera le déplacement de l’autre côté des Pyrénées pour tenter d’améliorer sa position au classement provisoire mis en place cette saison par V de V Sports. Actuellement en tête de la hiérarchie, la TVR Griffith 200 d’Eric Van de Vyver sera malheureusement absente en raison de problèmes mécaniques. Pour autant, son pilote emblématique sera bien présent puisqu’il se joindra pour l’occasion à l’équipage franco-belge Olivier Muytjens/Brice Pineau de la Ford GT40 (écurie Hyracing) qui avait joué les premiers rôles lors de la manche provençale avant de connaître un problème d’alternateur.

La Jaguar Type E engagée sous la bannière du Cudini Racing Team managé par Alain Cudini, ancien champion de France de voitures de Tourisme comptant également treize participations aux 24 Heures du Mans, sera également de la partie avec Jean-Paul Petit et l’Espagnol Xavier Cazabon.

Parmi les voitures de Tourisme, citons la BMW 635 CSI de l’écurie Chateaux Sport Auto que se partageront Paul, Matthieu et Jean-Baptiste Chateaux et la 323i de Wassermann Racing pilotée par Eric Wassermann/Thierry Mathez. Dans la catégorie des GT, les Porsche seront également bien représentées. A commencer par la structure Flatsix Le Mans Circuit qui alignera une 911 3.0 SC pour Christophe Gaultier/Stéphane Deshayes/Mickael Bossuet. L’écurie CSP engage une 964 GTS pour Pierre Le Flem/Bruno Vieren/Axel Mereau. Autre 964, nouvelle venue, celle de Vintage Motor Sport pour Mickaël Desmaele/Jean Obeniche. Plusieurs 944 seront aussi en piste : la S2 du Cudini Racing Team pour Christian Noret/Jacques Colibet/Philippe Vigneron, les Turbo de l’écurie Skoal Bandit pour Hugo Mezard/Emilien Chayia/Antoine Doquin et du Team PSM pour Grégory Lecaude/Christophe Noël, ainsi que la Turbo Cup, nouvelle venue également, du Classic Auto Sport Racing pour Dimitri Bouic/Gilles Boyer/Boris Bouic.

Parmi les favorites, la Ford GT 40 de Hyracing avec l’équipage Olivier Muytjens/Brice Pineau/Eric Van de Vyver. (c) Ligny
Parmi les Protos, Lola T492 de Eric Baumard/Olivier Huez © Tchaul31 Photographies
La Jaguar Type E du Cudini Racing Team pour Jean-Paul Petit et l’Espagnol Xavier Cazabon (c) Tchaul

Une structure espagnole, la bien-nommée Escuderia Barcelona, participera également à cette épreuve « rétrospective » et y alignera trois voitures : une Porsche 911 2,0 pour Carlos Beltran/Luis Portal/Pablo Tarrero, une BMW 325 i pour Jordi Fanlo/Manel Vilanova/Antonio Cubero et une Datzun 240 Z pour l’équipage Ralf Schnitzler/Tim Müller/Marc Mayoral.

La catégorie Protos sera également dans la course avec la Chevron B16 de la structure RPL pour Didier et Julien Gruau, la Lola T492 de Wassermann Racing pour Eric Baumard/Olivier Huez et la Lola T598 de l’équipe Racing & Classic pour l’équipage italo-monégasque Valerio Leone/Davide Leone/Marco Coppini.

Enfin signalons également l’engagement de la TVR Tuscan Challenge du GBF Racing de Christophe Laberty/Sébastien Mathieu venus eux-aussi pour se préparer aux mythiques 2 Tours d’Horloge qui clôtureront la saison V de V Sports , les 3/4/5 novembre sur le circuit Paul Ricard.

La Porsche 911 2,0 des espagnols Carlos Beltran/Luis Portal/Pablo Tarrero.
La Datzun 240 Z de l’équipage Ralf Schnitzler/Tim Müller/Marc Mayoral.
Parmi les nouvelles venues, la TVR Tuscan Challenge du GBF Racing pour Christophe Laberty/Sébastien Mathieu

Contact Médias : Henri Suzeau : hsuzeau@ontheroadconsulting.net – Tél. : +33 (0)6 08 26 90 56

Contact V de V Sports : Laure Van de Vyver : +33 (0)6 28 53 12 99 – Éric Van de Vyver : +33 (0)6 09 11 28 69

Crédits photos : Tchaul31 Photographies https://tchaul.wixsite.com/tch31