Une endurance de 3 heures en VHC à Navarra, ça vous tente ?

Dans son souci de donner un nouvel élan au Challenge VHC, et de retrouver la notion d’endurance qui le caractérise, Eric Van de Vyver propose d’organiser une épreuve de trois heures, du 31 août au 2 septembre, dans le cadre du meeting V de V Endurance Series à Navarra. A un prix défiant toute concurrence !

L’Histoire entre V de V Sports et les Véhicules Historiques de Compétition (VHC) débuta en 1992 avec les 2 Tours d’Horloge. Cette course de 24 heures a fait la notoriété des meetings organisés par Eric Van de Vyver, et ces derniers mois, le créateur des V de V Endurance Series n’a jamais caché sa volonté de permettre aux amoureux des anciennes de revivre cette épreuve au long cours. Première étape de cette reconstruction, une manche de trois heures, agrémentée de trois séances d’essais d’une heure chacune – à disputer à un, deux ou trois pilotes – pour un tarif ultra-compétitif de 2000 €. Le lieu choisi est lui aussi attractif, puisqu’il s’agit du tracé ultra-moderne de Navarra, situé sous le soleil du nord-ouest de l’Espagne, tout proche de la frontière française. Qui dit mieux ?

« La renaissance des 2 Tours d’Horloge est ma volonté la plus chère, mais également celle des concurrents du VHC fidèles aux V de V Endurance Series, souligne Eric Van de Vyver. Cette idée d’effectuer un premier pas vers cette reconstruction, dans le cadre d’une course d’endurance de trois heures, germe dans mon esprit depuis plusieurs semaines, mais il nous fallait avoir la garantie de sa faisabilité pour la proposer à nos concurrents. Maintenant que nous savons que c’est possible, et qu’un créneau est disponible, il nous fallait absolument nous lancer. Le montant de l’engagement pour six heures de roulage est sans équivalent. J’espère que les écuries et les pilotes du plateau VHC, Ferdinand Cup et Saloon Cars, qui nous ont permis cette saison de relancer notre discipline, y seront sensibles. Cette course de trois heures ne sera cependant réalisable que si le nombre d’inscrits est suffisant. Nous comptons donc sur vous pour venir nombreux et participer aux prémices du retour des 2 Tours d’Horloge ! »

La piste de Navarra, longue de 3,933 kilomètres, se compose de 15 virages qui offrent une combinaison de passages rapides, lents, d’une ligne droite de 800 mètres et de portions très techniques qui, comme Barcelone, en font un excellent circuit de développement. Un terrain de jeu idéal, donc, pour profiter des qualités des véhicules qui ont marqué l’Histoire du sport automobile.

Renseignements et inscriptions : contact@vdev.fr – 00 33 (0) 1 69 88 05 24 – 00 33 (0) 6 72 24 66 45

Tags:

©2018 V de V Sports organisation de courses d’endurance | Réalisation WidooStudio