Team Virage

Le Team Virage est une écurie expérimentée. Ses origines remontent à 1998, lorsque Philippe Gautheron créa l’écurie G-Tec. G-Tec fut l’un des principaux animateurs de l’Open Nissan. Par la suite, G-Tec devint la Virage Academy. Dans son atelier de 1900m², à Valence, en Espagne, la Virage Academy possède un centre d’entrainement physique, mentale et nutritionnelle pour pilotes. L’équipe a vu passer de prestigieux stagiaires comme Sergio Perez, Vitaly Petrov, Charles Pic, Rio Haryanto, Giedo van der Garde et Jolyon Palmer. La Virage Academy dispose d’un gymnase, d’un simulateur, d’une F2 et d’un prototype biplace Wolf. La Virage Academy réalise également des séminaires de team building et du réceptif VIP sur les courses.

Cette année, la Virage Academy retrouve la compétition avec le Team Virage. Julien Gerbi, un ancien pilote de F3, en est le team manager et l’adjoint de Philippe Gautheron. René Eder, ex-Porsche Supercup, en est le principal ingénieur.

Le Team Virage engage de deux Ligier JS P3, des prototypes hautement compétitifs, disposant de V8 5l Nissan 420ch. Le Team Virage va disputer le V de V Endurance Series, la LMES, ainsi que la Michelin Le Mans Cup. Des épreuves disposant d’une couverture TV dans 35 pays et 500 000 spectateurs, rien que sur le meeting du Mans.

Tags:

©2018 V de V Sports organisation de courses d’endurance | Réalisation WidooStudio