Rapport des contrôles techniques du meeting V de V à Jarama

Lors de chaque épreuve, l’organisation des V de V Endurance Series réalise des contrôles techniques poussés pour vérifier la conformité de chacun des véhicules. V de V Sports fait le point sur les contrôles effectués, catégorie par catégorie, lors du cinquième meeting de la saison 2017 sur le Circuito del Jarama.

ENGLISH BELOW

Endurance GT/tourisme/LMP3 /PFV

16 voitures vérifiées

Qualifications :

  • Contrôle des amortisseurs AV de deux LMP3

Après course :

GTV1 :

  • Contrôle des freins d’une GTV1 : disques et étriers AV et AR

LMP3 :

  • Contrôle amortisseur AR d’une LMP3
  • Contrôle du restricteur d’une LMP3

Contrôle marquages des pneumatiques de tous les concurrents en qualifications et en course

Endurance Proto

15 voitures vérifiées

Qualifications :

  • Contrôle poids à vide de deux voitures
  • Contrôle acquisition données du régime moteur de trois voitures

Après course :

  • Plombage moteur de la première voiture
  • Contrôle des freins de la deuxième voiture
  • Contrôle diamètre du boitier papillon du troisième

Contrôle marquages des pneumatiques de tous les concurrents en qualifications et en course

Sprint CN

33 voitures vérifiées

Qualifications :

  • Pesée d’une F5
  • Pesée d’une SP05
  • Contrôle marquage des pneus F5 et SP05

Après course 1 :

  • Contrôle dimension radiateur d’une SP05

Après course 2 :

  • Contrôle radiateurs d’une deuxième SP05

Après course 3 :

  • Contrôle amortisseurs AR + ressorts sur deux SP05
  • Plombage moteur de deux F5

Contrôle marquages des pneumatiques de tous les concurrents en qualifications et en course

Single-Seater

16 voitures vérifiées

Qualifications :

  • Pesée des trois premières voitures avec et sans pilote
  • Contrôle diamètre du boitier papillon des trois premières voitures

Après course 1

  • Contrôle dimensions disques de frein AV et AR
  • Contrôle diamètre pistons freins AV et AR des deux premières voitures au scratch

Après course 2

  • Pesée de trois voitures avec et sans pilote hors voitures déjà pesées en qualifications

Après course 3

  • Pesée avec et sans pilote du 1er au scratch ainsi que 4 autres voitures
  • Contrôle diamètre du boitier papillon

Contrôle marquages des pneumatiques de tous les concurrents en qualifications et en course

——————————————————–

Technical report – Jarama Circuit Meeting

September, 1 – 2 – 3 2017

GT/Touring/LMP3/PFV Endurance

16 checked cars

Qualifying practices:

  • Front shock absorber conformity control of two LMP3

After the race:

GTV1:

  • Checking brake of one GTV1: Front and back disk / brake caliper

LMP3:

  • Back shock absorber conformity control of one LMP3
  • Checking restrictor of one LMP3

Tyre marking control for all competitors in the qualifying practices and in the race

Proto Endurance

15 checked cars

Qualifying practices:

  • Weighting control of two cars
  • Checking engine data of three cars

After the race:

  • Engine sealing of the first car
  • Checking brake of the second car
  • Throttle valve control of the third car

Tyre marking control for all competitors during the qualifying practices and during the race

Sprint CN

33 checked cars

Qualifying practices:

  • Weighting of a F5
  • Weighting of a SP05
  • Tyres marking control of F5 and SP05

After the race 1:

  • Checking dimension cooler of one SP05

After the race 2:

  • Checking dimension cooler of a second SP05

After the race 3:

  • Checking back shock absorber + spring on two SP05
  • Engine sealing of two F5

Tyre marking control for all competitors during the qualifying practices and in the race

Single-Seater

16 checked cars

Qualifying practices:

  • Weighing of the first 3 cars with and without a driver
  • Throttle valve diameter control of the third first cars

After race 1

  • Checking dimension of the front & rear brake discs
  • Contrôle diamètre pistons freins AV et AR des deux premières voitures au scratch

After race 2

  • Weighing of three cars with and without a driver except cars already weighed in qualifying

After race 3

  • Weighing with and without a driver of the first car and four other cars
  • Throttle valve diameter control

Tyre marking control for all competitors in the qualifying practices and for the race

©2020 V de V Sports organisation de courses d’endurance | Réalisation WidooStudio