Rapport des contrôles techniques du meeting V de V à Estoril

Lors de chaque épreuve, l’organisation des V de V Endurance Series réalise des contrôles techniques poussés pour vérifier la conformité de chacun des véhicules. V de V Sports fait le point sur les contrôles effectués, catégorie par catégorie, à l’issue du dernier meeting de la saison 2017 sur le circuit d’Estoril.

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Endurance GT/tourisme/LMP3/PFV

19 voitures vérifiées

Qualifications :

LMP3 :

  • Pesée à vide d’une Ligier, une Norma et une Adess

Après course :

GTV1 :

  • Contrôle aileron AR

GTV2 :

  • Contrôle hauteur de caisse

LMP3 :

  • Contrôle bride et fenêtre passage de roue AV / AR

Contrôle marquages des pneumatiques de tous les concurrents en qualifications et en course

 

Endurance Proto

15 voitures vérifiées

Qualifications :

Sur trois voitures :

  • Contrôle poids à vide
  • Contrôle des pneumatiques

Après course :

  • Contrôle des freins AV et AR des deux premières voitures du classement
  • Deux démontages moteurs de stade 5 sont prévus sur deux voitures à l’issue du championnat Proto

Contrôle marquages des pneumatiques de tous les concurrents en qualifications et en course

 

Formulo

21 voitures vérifiées

Qualifications :

  • Pesée de trois voitures avec et sans pilote

Après course 1

  • Pesée de trois voitures avec et sans pilote hors voitures déjà pesées en qualifications

Après course 3

  • Contrôle des freins AV et AR des trois premières voitures du classement
  • Contrôle des pneumatiques

Contrôle marquages des pneumatiques de tous les concurrents en qualifications et en course

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GT/tourisme/LMP3/PFV Endurance

19 checked cars

Qualifying practices:

LMP3:

  • Weighing of one Ligier, one Norma and one Adess

After the race:

GTV1:

  • Checking rear wing

GTV2:

  • Checking ride height

LMP3:

  • Restriction control and window wheel arch front and back

Tyres marking control for all competitors in the qualifying practices and in the race

 

Proto Endurance

15 checked cars

Qualifying practices:

On three cars:

  • Weighing control
  • Tyres checking

After the race:

  • Checking of the front & rear brake of the two first cars of the championship
  • Two engines disassembly of stage 5 planned on two cars at the end of the Proto championship

Tyres marking control for all competitors during the qualifying practices and during the race

 

Formulo

21 checked cars

Qualifying practices:

  • Weighing of three cars with and without a driver

After race 1:

  • Weighing of three cars with and without a driver except cars already weighed in qualifying

After race 3

  • Checking of the front & rear brake of the three first cars
  • Tyres checking

Tyres marking control for all competitors in the qualifying practices and for the race

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