Proto : Taittinger passe chez RC Formula, Foubert retrouve CD Sport

Nous assisterons à une valse des baquets, à Magny-Cours, du 6 au 8 octobre, en Challenge Européen Endurance Proto V de V, avec le passage d’Inès Taittinger chez RC Formula, et le retour de Jean-Ludovic Foubert au sein de l’effectif CD Sport.

A Jarama, pour sa troisième apparition en V de V Endurance Series à bord d’une Norma M20 FC du groupe CN, Amaury Richard s’était illustré en menant un premier relais magnifique aux avant-poste. Le jeune pilote RC Formula aura dans la Nièvre de belles perspectives de victoire, puisqu’il sera associé au volant de la n°66 à Norbert Sauvain, et accueillera dans son équipage la rapide Inès Taittinger. Transfuge de CD Sport, la jeune femme débute ainsi une nouvelle aventure avec l’écurie dirigée par Yves Richer. La structure luxembourgeoise alignera à cette occasion un deuxième prototype, flanqué du n°82 et inscrit en Prestige, confié à Benjamin Redais, Philippe Papin et Karl Pedraza, tous trois des habitués des meetings V de V.

Le départ d’Inès Taittinger de CD Sport permet à Jean-Ludovic Foubert de retrouver la grille de départ du Challenge Européen Endurance Proto. Pour son retour dans l’effectif de Claude Dégremont et Laurent Cazenave, il fera équipe avec deux pilotes références, Kevin Bole Besançon et Johan-Boris Scheier, dans le baquet de la n°14. « Nous sommes heureux d’accueillir de nouveau dans l’équipe « Jean-Ludo » qui aura ainsi un beau complément à son programme en LM P3. Je tiens à préciser que nous nous quittons en très bon terme avec Inès, et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite », confie Laurent Cazenave.

©2020 V de V Sports organisation de courses d’endurance | Réalisation WidooStudio