Pagny : « Venez nombreux en GT en V de V, c’est génial ! »

Au soir de son deuxième succès de la saison en GTV1, Jean-Paul Pagny, associé à Thierry Perrier et Jean-Bernard Bouvet sur la Ferrari 488 GT3 n°1 Visiom, a souhaité faire passer un message pour garnir les rangs de la catégorie au sein du plateau d’Endurance GT/Tourisme/LMP/PFV. Paroles de sage !

S’il céda la victoire dans les conditions particulières de la première manche à Barcelone, le trio multiple champion de la discipline est depuis l’auteur d’un sans faute. Lauréat à Magny-Cours, l’équipage Pagny / Perrier / Bouvet vient en effet d’enchaîner avec un deuxième succès sur le Circuit Paul Ricard, et caracole logiquement en tête du classement général provisoire avant la prochaine escale, à Dijon, du 29 juin au 1er juillet. Dans le Var, malgré la résistance de la Lamborghini Huracan GT3 n°46 AB Sport Auto de Teneketzian / Carugati / De Narda, rien n’est venu enrayer la marche triomphale de la Ferrari, emmenée au départ par Thierry Perrier, relayé ensuite par Jean-Paul Pagny, puis Jean-Bernard Bouvet.

« J’ai tenu un rythme constant, nous confia ce dernier, à qui revient traditionnellement l’honneur de rallier l’arrivée. Ici les chronos s’améliorent au fil des tours et c’est assez rare. C’est sans doute dû au nouveau bitume prévu pour la F1, mais également au niveau de carburant qui diminue. Les pneus, en tout cas, sont restés constants et l’auto était géniale, parfaitement équilibrée. Quand la voiture va, tout va, Thierry et Jean-Paul ont donc pu en tirer le meilleur à un rythme d’enfer. Je n’ai ensuite eu qu’à conclure. »

« Sur la grille de départ, on m’avait demandé qui gagnerait, et j’avais répondu « Perrier, Bouvet, Pagny ». La boule de Crystal ne s’est pas trompée, et si je le pouvais, j’annoncerai bien le résultat de Dijon, mais on va encore attendre pour ça, s’amuse de son côté Jean-Paul Pagny. L’équipe a fait du super boulot, les relais ont été parfaits… Nous sommes ravis. Maintenant, s’il y avait d’autres concurrents qui souhaiteraient venir nous battre, je lance un appel à la population : venez nombreux en GT en V de V, c’est génial ! »

Tags:

©2018 V de V Sports organisation de courses d’endurance | Réalisation WidooStudio