Louise Brison, le Champagne du V de V

Les V de V Endurance Series accueillent cette année un nouveau partenaire spiritueux, Champagne Louise Brison, dont la philosophie se veut de ne pas être qu’un simple Champagne.

En 2017, les vainqueurs d’épreuves des V de V Endurance Series ont le loisir et le privilège de déguster ce Champagne pour célébrer leurs succès. Dorothée Mourier Souchaud, fondatrice de la Clef des Vins, « dénicheur d’insolites », et qui assure la promotion de Champagne Louise Brison, nous confie : « Lorsque nous avons réfléchi aux manières de développer et promouvoir la marque, nous avons exploré les moyens de nous inviter sur les grandes tables parisiennes et françaises, et lorsque nous avons reçu cette proposition de partenariat avec V de V Sports, nous étions convaincus que cela cadrait totalement à nos souhaits, car le sport automobile est un milieu d’excellence et le Champagne symbolise la victoire. La rencontre n’a ensuite fait que confirmer les valeurs que nous partageons. »

Nous avons en effet ici affaire à la représentation de l’essence même du Champagne. A la différence des spiritueux traditionnels, celui-ci est millésimé et, à ce titre, propose un goût et une saveur différente chaque année. On n’imaginerait pas déguster un grand vin non millésimé, et cette exclusivité se traduit par une philosophie bio, dépourvue de tout produit chimique, et d’un grand respect du sol et du terroir.

La maison Louise Brison existe depuis trois générations et Francis Brulez, pour se démarquer de la concurrence dans les années 80, décida de commercialiser un produit d’excellence. C’est lui qui initia cette aventure du Champagne millésimé, dont les producteurs sont extrêmement rares. Sa fille Delphine, très pointue et talentueuse dans ce domaine, a depuis repris le flambeau, et ce pari osé est aujourd’hui récompensé par une reconnaissance sous la forme d’une entrée au Collège Culinaire de France.

Fondé par 15 chefs français reconnus internationalement (Paul Bocuse, Alain Ducasse, Yannick Alleno, Joël Rebuchon, Guy Savoy, Anne-Sophie Pic…), ce label de qualité s’est donné comme vocation de promouvoir la qualité de la restauration en France et dans le monde. Il participe au rayonnement de la culture et de l’économie gastronomique françaises. Il soutient, promeut et développe l’héritage et l’avenir du patrimoine culinaire artisanal, incitant à explorer et à valoriser toutes les cultures culinaires du monde. C’est l’institution de référence de la culture gastronomique française à partir des valeurs et des pratiques du métier qui en sont issues. Il est, à ce titre, le gardien et le promoteur des valeurs universelles de la gastronomie, soutenant la diversité et la mise en valeur de toutes les cultures culinaires du monde. Auxquelles est donc associé Champagne Louise Brison, l’un des deux producteurs de spiritueux de ce type au Collège Culinaire de France. Un sésame gigantesque qui augure au Champagne Louise Brison d’exploser et de figurer dans les années à venir parmi les références sur les tables parisiennes et françaises.

Passion, rigueur, excellence et générosité, telles sont les clés de la réussite.

Pour plus d’informations : www.louise-brison.fr/

©2020 V de V Sports organisation de courses d’endurance | Réalisation WidooStudio