Le(s) point(s) à mi-saison : Challenge Monoplace V de V

Dernier opus de notre série, Dijon marquait également le cap de la mi-saison du Challenge Monoplace V de V, où un trio se détache en tête. Cela reste en revanche très serré dans les rangs du classement Gentleman.

S’il est un homme qui domine ce début de campagne, c’est bien Nicolas Varrone. A l’exception de Magny-Cours, l’Argentin remporta au moins une course sur chacun des autres meetings à Barcelone, au Castellet et à Dijon. Au volant d’une Formule Renault 2.0 d’Inter Europol Compétition, mais également de la structure TS Corse qu’il a rejoint dans le Var. Son bilan fait état de quatre victoires en huit courses, agrémentées de deux podiums, qui lui valent de totaliser 267 points.

Nicolas Varrone (TS Corse), leader au général

Depuis Dijon apparaît derrière lui un Français en la personne de Grégory Segers. Celui qui permet cette saison à Lamo Racing Car d’entrer dans une nouvelle dimension goûta aux joies de la victoire à Magny-Cours et à Dijon, mais sa régularité lui valut d’apparaître en cinq autres occasion sur le podium. Avec 243 points, il devance désormais le Suédois Edward Jonasson, crédité de 230 points grâce à son succès dans la Nièvre et deux apparitions dans le tiercé de tête.

Autre prétendant au podium final, Pietro Peccenini, avec 204 points, caracole également en tête de la catégorie Gentleman. L’Italien de TS Corse débuta sa saison sur les chapeaux de roues en remportant la première course – au général – à Barcelone. Il trouve dans sa catégorie des rivaux de tailles qui, tous, évoluent au sein de l’effectif de Formula Motorsport. A commencer par Vincent Iogna. Bien qu’absent à Magny-Cours, ce dernier totalise 156,5 points, précédant Michel Piroird, « Lebreton » (le champion en titre) et Nicolas Mélin, qui comptent respectivement 153.5, 147 et 145 points. Serré, on vous dit !

Pietro Peccenini (TS Corse), leader chez les Gentlemen

CLIQUEZ ICI pour télécharger le classement général

©2018 V de V Sports organisation de courses d’endurance | Réalisation WidooStudio