Henri Leconte reprend ses marques avec la TVR avant Le Mans

Profitant d’une visite dans les ateliers de V de V Sports mercredi dernier, Henri Leconte a retrouvé la TVR avec laquelle il participera, du 5 au 7 octobre, à la dernière manche du Challenge Endurance VHC sur le circuit Bugatti du Mans en compagnie d’Eric Van de Vyver.

L’équipe V de V était heureuse et fière d’accueillir l’ancien tennisman et consultant télé dans ses locaux, mercredi 12 septembre. Durant toute l’après-midi et sous un beau soleil estival, Henri Leconte a pu participer lui-même à la préparation de la TVR Griffith 200 avec laquelle il goûtera de nouveau à la compétition. Il était assisté dans sa tâche par Stéphane Belval, le mécanicien de V de V Sports qui officiera sur l’auto durant le meeting manceau. Mécanique, installation, il est désormais prêt pour prendre la piste. « Je suis impatient d’en découdre, nous confie le sportif qui officie sur Eurosport, chaîne au sein de laquelle il présente sa propre émission, « Avantage Leconte », pendant les tournois du Grand Chelem en Australie, en France et aux Etats-Unis. L’ambiance est toujours géniale en V de V et je suis heureux d’être de nouveau associé à Eric. Stéphane est pour sa part un excellent mécanicien et, comme moi, fou de sport. »

Pour ce retour sur la scène des circuits, Henri Leconte retrouvera donc la TVR Griffith 200 avec laquelle il a d’ores et déjà eu l’occasion de s’illustrer, et qui vient d’être entièrement révisée. Cette voiture engagée en VHC (Véhicule Historique de Compétition) fut construite en 1965 et devint américaine en se voyant greffer un V8 Ford 4,7 l de 450 chevaux. Avec 900 kilos sur la balance, elle offre un excellent rapport poids / puissance et permet d’atteindre des vitesses de pointe de l’ordre de 300 km/h. Freins à disque avant et arrière, arceau multipoint, pneus sculptés… tous les ingrédients sont réunis pour qu’Henri Leconte profite à fond de son retour dans les meetings de V de V Endurance Series !

©2019 V de V Sports organisation de courses d’endurance | Réalisation WidooStudio