GT2i : une mine d’or pour les pilotes, teams et mécaniciens

Vous ne pouvez pas le rater. Le camion magasin de GT2i se déplace sur tous les circuits visités par les V de V Endurance Series afin de répondre à tous vos besoins de pièces pour les voitures et d’équipements pour le pilote.

Fondée en 1986 par un pilote de Rallye, GT2i est devenue en près de 30 ans la première entreprise française de vente à distance spécialisée dans l’équipement et l’accessoire pour la compétition automobile, le tuning racing, le quad et dernièrement le Véhicule Historique de Compétition (VHC). L’expérience et le professionnalisme de l’équipe GT2i (principalement constitués de pilotes ou d’anciens pilotes) ont fait de l’entreprise l’équipementier incontournable du secteur de la compétition.

Depuis le début, GT2i entretient des partenariats fidèles avec des professionnels ou préparateurs de renom, ainsi que des teams officiels de grands constructeurs. Et bien sûr des V de V Endurance Series. « Notre collaboration a débuté en février 2016, nous confie Jérémy Capaldi, qui gère chez GT2i le développement d’accessoires auto et audio. Nous cherchions à pénétrer sur le marché du circuit et de l’endurance, car GT2i était jusqu’alors catalogué comme le fournisseur n°1 en rallye. Cette étiquette était dans un certain sens dérangeante, et il était naturel, par notre histoire et notre façon de travailler, de nous associer à V de V Sports. Eric Van de Vyver organise en effet une série sérieuse, la compétition est bien présente, mais dans état d’esprit excellent, et nous partageons ces valeurs. Notre rencontre avec Eric n’a ensuite fait que confirmer notre volonté d’être présent à ses côtés. Nous sommes une équipe composée de 46 personnes, passionnées, nous travaillons dans un esprit familial, et tout le monde se régale de se déplacer sur les circuits pour aller au contact des concurrents. »

L’entreprise dispose des moyens logistiques les plus modernes et d’un stock très important qui lui permet de livrer la quasi totalité des commandes sous 48 heures. « Pénétrer ce marché du circuit en V de V Endurance Series nous a obligé à revoir notre manière de travailler et ce fut très enrichissant, poursuit Jérémy Capaldi. Il existe beaucoup de différences entre la manière de fonctionner en rallye et en circuit, où les teams sont beaucoup plus « carrés ». Rien ne se fait à la dernière minute, tout est préparé en avance et s’il faut une pièce le lundi, ce n’est pas le mardi. Il a également fallu prospecter et se fournir auprès de nouvelles marques plus spécialisées dans certains domaines, comme le freinage, les pneumatiques… car nos stocks n’étaient pas forcément adaptés à la demande. Sur ce point, nous avons énormément progressé en un et demi et cela nous offre de très belles perspectives pour l’an prochain. »

Afin de soigner cette proximité avec les écuries et les pilotes, GT2i organise chaque jeudi de meeting un apéritif où sont conviés tous les membres du paddock des V de V Endurance Series. Un rendez-vous convivial à ne pas manquer, et qui donne lieu à de belles rencontres.

Pour plus d’informations et commander vos pièces : http://www.gt2i.com

©2019 V de V Sports organisation de courses d’endurance | Réalisation WidooStudio