Un équipage RC Formula pour jouer la gagne en Proto à Estoril

Malchanceuse à Magny-Cours, l’écurie RC Formula se présentera encore plus forte à Estoril, théâtre de la dernière manche du Challenge Européen Endurance Proto V de V, du 3 au 5 novembre.

L’équipe dirigée par Yves Richer créa la sensation lors du meeting V de V Endurance Series à Jarama en dominant la première partie de course, et confirma de nouveau la qualité de préparation de sa Norma M20 FC flanquée du numéro 66 en signant le week-end dernier le meilleur chrono de la première séance d’essais libres de Magny-Cours. Des performances à mettre au crédit du jeune Amaury Richard, qui ne put malheureusement concrétiser en qualifications, le prototype ayant été endommagé durant la deuxième séance libre. Inès Taittinger mena ensuite un excellent premier relais en course, mais fut à son tour accidentée en raison de la présence d’huile sur la piste dans la rapide chicane d’Imola.

Le prototype est actuellement en cours de réparation, mais les ambitions sont élevées pour la structure managée par Valène Judon qui présentera, à Estoril, un équipage qui ne visera rien d’autre que la victoire. Amaury Richard et Inès Taittinger, qui nous a assuré qu’elle sera remise, seront en effet rejoints pour l’occasion par David Droux. Fidèle du team Luxembourgeois, le Suisse a d’ores et déjà prouvé sa pointe de vitesse, lui ayant en effet offert le titre en Challenge Monoplace, en 2015, avant de participer aux débuts de RC Formula en Endurance Proto, l’an passé, au Portugal.

RC Formula confirme par ailleurs la présence de sa Norma n°82, et est à la recherche d’un troisième pilote pour compléter l’équipage d’ores et déjà composé de Karl Pedraza et Norbert Sauvain.

©2020 V de V Sports organisation de courses d’endurance | Réalisation WidooStudio