CHARRIOL Official Timekeeper des meetings V de V Endurance Series

L’horloger Genevois CHARRIOL signe un partenariat de 3 ans avec V de V Sports, organisateur des meetings de V de V Endurance Series.

Eric Van de Vyver et son équipe V de V Sports proposent depuis 25 ans des plateaux de courses d’endurance en phase avec l’évolution de la technologie et des attentes des pilotes. Le Challenge Européen Endurance GT/Tourisme/LMP/PFV est en pleine expansion et forme aujourd’hui aux plus grandes courses d’endurance au monde comme les 24 Heures du Mans ou de Spa.

Les V de V Endurance Series, ce sont 5 plateaux qui réunissent plus de 150 voitures et 250 pilotes lors de chacun des 7 meetings inscrits au calendrier 2018. Les courses d’endurance sont jugées sur une durée allant de 4 à 6 heures, mais offrent également 6 manches sprint de 20 minutes.

Plusieurs titres sont attribués en fin de saison dans chaque catégories des différentes disciplines, soit 14 sacres de champions (au général, par classe, Prestige, Gentleman…).

Pour CHARRIOL ce nouveau partenariat s’inscrit dans la lignée de ses activités dans le sport mécanique : dès 1996 Philippe Charriol – passionné de courses automobiles, crée avec Stéphane Ratel Organisation le Philippe Charriol SuperSportS Trophy  qui regroupe un plateau exclusif de Venturi, puis de Lamborghini sur les circuits européens, il s’associe ensuite aux courses sur glace en devenant Official Timekeeper du Trophée Andros dès 2001 – trophée dans lequel il courra 12 ans.

Philippe Charriol et ses voitures portant la couleur prune emblématique de sa marque d’horlogerie deviennent incontournables des plateaux français et FIA GT d’endurance dès 2002; Venturi 400GT, Lamborghini Diablo SVR, Diablo GTR, Corvette ZR6, puis une voiture unique la CHARRIOL SF10 de la société Solution-F. Aujourd’hui produite par la même équipe et peaufinée en soufflerie la CHARRIOL Foenix lui permet de truster les podiums 2018 dans la catégorie GT de la série V de V.

La passion de Philippe Charriol pour ce sport exigeant lui a inspiré plusieurs designs de remarquables pièces horlogères, dont son dernier-né le chronographe automatique GRAN CELTICA™ SuperSportS. Une série limitée de ce modèle aux couleurs VdeV viendra récompenser les champions 2018.

©2018 V de V Sports organisation de courses d’endurance | Réalisation WidooStudio