Communiqué de Presse : 50% DES PLACES DÉJÀ PRISES !

Décidemment, le retour en scène des 2 Tours d’Horloge ne laisse personne indifférent ! Programmée les 6,7 et 8 novembre 2020 sur le tracé F1 du circuit Paul Ricard, cette épreuve de 24 heures unique dans l’univers de la compétition historique a d’ores et déjà l’assurance de faire le plein.

Alors que la capacité de la grille de départ n’excédera pas une soixantaine d’autos, la liste des engagés « confirmés » est déjà riche d’une quarantaine de véhicules, dont les équipages sont complets ou en cours de constitution.

A cela s’ajoute encore – et déjà – une quarantaine d’autres engagés « potentiels ». Un engouement véritablement exceptionnel à presque neuf mois de la compétition, qui devrait se traduire par une clôture des engagements très en amont de celle-ci. Les éventuels retardataires sont prévenus !

Henri Leconte et Philippe Gache au service

Au gré des pilotes annoncés sur ces 40 premières autos, la liste des engagés réserve déjà quelques bonnes surprises. L’ancien N°5 de l’ATP Henri Leconte devrait ainsi relayer Eric Van de Vyver, l’organisateur de ces 2 Tours d’Horloge, aux commandes de sa TVR Griffith 200, tandis que Philippe Gache mettra sa pointe de vitesse de pilote pro au service de « John Doe » et de sa Chevron B36.

Les Lafargue, Beltramelli et Gruau en famille

Pour certains, les 2 Tours d’Horloge seront à vivre en famille. Patrice Lafargue, dont le team IDEC Sport est le champion en titre de l’European Le Mans Series, fera volant commun avec son fils Paul (couronné lui aussi à l’échelon européen) à bord d’une magnifique Chevron B16. Même constat du côté de deux redoutables TVR Griffith 400 en provenance de l’Historic Tour. Sur l’une, José Beltramelli sera relayé par ses fils Brady et Viny, tandis que sur l’autre, Didier Gruau, champion de France 2019, fera cause commune avec son talentueux héritier Julien et Ghislain Gaubert.

Toujours en famille, les deux frères Châteaux, Matthieu et Jean-Baptiste, seront associés sur une BMW 635 CSI affrétée par le team parental, alors que Jean-Jacques Mancel, le rédacteur en chef du magazine Berlinette Mag partagera son Alpine A310 V6 avec son fils Cyril.

 

Le Communiqué de Presse complet –> ICI

©2020 V de V Sports organisation de courses d’endurance | Réalisation WidooStudio